samedi 23 juillet 2016 par Fraternité Matin

La population de Bouaké a manifesté, ce vendredi 22 juillet 2016, contre la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie). Le foyer de la manifestation est partie des quartiers nord, notamment Dar-es-Salam, Djanmourou, Sokoura, Belleville Les manifestants, aux environs de 9h30, ont commencé par ériger des barrages sur les principales artères de la ville. Singulièrement la Rn 3 qui relie Bouaké aux villes du nord du pays et les pays de l'hinterland. De là, des groupes se sont formés pour aller attaquer l'agence de la Cie sise au quartier Dougouba.

Ayant eu l'information la veille de ce que la population allait manifester, un dispositif de sécurité a été déployé. Mais très vite, les policiers seront débordés. Les manifestants très déterminés et armés de cailloux vont jeter leur dévolu sur l'agence de la Cie et y mettre le feu. Non sans la piller et la saccager. Ils sortaient du bâtiment qui consumait encore avec des fauteuils, des ordinateurs et autres biens pouvant leur servir.

Face à la détermination des manifestants, les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les tenir à distance. Aux environs de 11h, le Colonel Touré Hervé dit Vétcho , commandant le 3e bataillon de Bouaké, est arrivé sur le terrain avec ses hommes. Il a parlé aux manifestants qui, finalement, se sont dispersés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023