samedi 23 juillet 2016 par AIP

Bouaflé ? Des entraîneurs de maracana de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont entamé une séance de renforcement de capacités professionnelles vendredi, en vue d'exercer leur métier selon les textes en vigueur.

Cet atelier de formation, initiée par la fédération ivoirienne de maracana et discipline associée (FIMADA) vise à développer le maracana à travers la formation et la promotion des cadres de cette discipline afin d'avoir de meilleures performances dans les compétitions, a fait savoir le chef de délégation, Dr Coulibaly Pecory.

Selon Dr Coulibaly, la formation est axée sur la découverte de la personnalité et de la compétence des apprenants ainsi que la structure de l'entrainement et les fondamentaux physiques, tactiques et mentales afin de faire passer facilement le message aux joueurs qu'ils encadrent.

Nous devons leur apprendre comment transmettre ce qu'ils savent à leurs athlètes et, c'est cette méthodologie du savoir-faire qu'ils doivent acquérir pendant la formation , a-t-il expliqué, soulignant que la formation sera sanctionnée par un examen.

La première phase de cette formation qui prend fin dimanche, s'est tenue à Bouaflé en juin. Elle a porté sur plusieurs modules, à savoir le coach un éducateur , l'apprentissage de la technique et la tactique spécifique au maracana , le concept du jeu et les facteurs de performances et de conditions physiques .

La ville de Bouaflé a également abrité le championnat-coupe des vétérans, le 09 juillet, rappelle-t-on.

(AIP)

zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023