samedi 23 juillet 2016 par AIP

Bouaké - Des populations des villages du département de Bouaké, notamment les chefs traditionnels, les membres de comités villageois de développement et agents de l'Etat ont été instruits sur la loi relative au domaine foncier rural, en vue de sa mise en oeuvre à travers la délimitation des territoires villageois et la délivrance de certificats fonciers.

Cette campagne d'explication de la loi 98-750 du 23 décembre 1998 participe de l'atteinte des objectifs généraux relatifs à la composante 1 du Projet d'appui à la relance des filières agricoles en Côte d'Ivoire (PARFACI) intitulée Appui à la mise en ?uvre de la loi sur le foncier rural.

Les différents intervenants dont le représentant du ministre de l'agriculture et du développement rural, Véhi Touré, et la secrétaire générale de la préfecture, Loubouet-Amani Michèle Hortense ont fait savoir à leur auditoire que cette loi a été prise pour sécuriser la terre ivoirienne et le territoire et faire en sorte qu'à terme chaque propriétaire ait un certificat foncier sur sa parcelle. Elle vise à régler les problèmes fonciers et sa mise en ?uvre vise à appuyer la relance de la filière agricole.

C'est un privilège, une opportunité que nous devons saisir pour tout mettre en place afin que ce projet connaisse un franc succès, a exhorté Mme Loubouet. Elle s'est réjoui du choix de Bouaké et de Béoumi parmi les 15 départements bénéficiaires de la phase pilote de délimitation des territoires villageois et la délivrance de certificats fonciers consécutifs à cette campagne d'explication.

nbf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023