dimanche 24 juillet 2016 par AIP

Katiola- Trente-deux (32) comités dont trois sous-préfectoraux et 29 villageois ont reçu un appui financier de 50 000 francs CFA chacun pour le démarrage du projet de délimitation des parcelles et territoires villageois dans le département de Katiola.

Cet appui est une subvention de la France et s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre du contrat de désendettement et de développement (Projet C2D) pour le compte du projet d'appui à la relance des filières agricoles de Côte d'Ivoire (PARFACI).

Un atelier de formation permettra de présenter le programme et ses enjeux à tous les acteurs impliqués dans la mise en ?uvre du projet, de présenter ses modalités d'exécution et de rappeler à chaque acteur son rôle et son niveau d'intervention dans la mise en ?uvre du processus.

La Mairie de Katiola a servi de cadre, jeudi, au lancement d'une campagne d'explication des populations sur la sécurisation foncière rurale dans le département de Katiola. C'est un processus au terme duquel les détenteurs des droits coutumiers sur les terres se verront délivrer des certificats fonciers devant aboutir aux titres fonciers ruraux et l'enregistrement des baux agricoles.

Cette opération qui a démarré depuis quelques semaines concerne 15 départements du pays, a-t-on appris.

(AIP)

dg/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023