dimanche 25 decembre 2016 par Fraternité Matin

"Jalousie", son premier album, naît. C'est la révélation. Nationale mais aussi hors du pays.



Le Palais de la culture accueille, ce dimanche 25 décembre, à 15 heures, le concert célébrant les 20 ans de carrière de la Tigresse Sidonie. Petit tour d'horizon de la carrière de la diva de la musique baoulé.

N'Gbessou, c'est à Yamoussoukro. Petit village juste derrière l'ex-Enstp. C'est là qu'une petite fille, Konan N'Dri Sidonie, va commencer à fredonner des bouts de chanson. À mesure qu'elle grandit, elle répète avec plus de précision les chansons populaires du village. Son prénom commence à circuler sur les langues. Le soir, au clair de lune, elle était assez sollicitée. Sidonieéééé , criait-on quand on voulait entendre chanter la gamine.

Plus tard, la petite Sidonie quitte sa contrée pour Bouaké. L'espace est plus grand et il faut plus d'effort pour se faire remarquer. La gamine d'alors n?aura pas à forcer son talent. Elle est tout de suite remarquée et aimée. L'effet du "bouche-à-bouche". Le même circuit de proximité va asseoir sa bonne notoriété dans les rencontres baoulé. Et assurer ses premiers spectacles de ''Pâquinou''. ... suite de l'article sur Fraternité Matin