lundi 25 juillet 2016 par Abidjan.net

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a, au nom de la Côte d'Ivoire, signé ce lundi à Abidjan la Déclaration Solennelle d'Engagement du pays au projet Initiative AFRIQUE POUR LES RESULTATS ou AFRIK4R. C'était à l'occasion d'un Atelier de Haut Niveau sur la Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD), initié par le Ministère ivoirien du Plan et du Développement et la Banque Africaine de Développement (BAD).

En signant cette déclaration, la Côte d'Ivoire s'engage à intégrer la Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD) dans les processus décisionnels portant sur les politiques/programmes et projets de développement au niveau local et national.

Cet atelier de haut niveau qui s'est ouvert ce lundi à Abidjan en est une illustration. Il a pour objectif global de mobiliser et de sensibiliser tous les acteurs gouvernementaux dont les ministres, les parlementaires, les responsables de l'administration centrale et des collectivités décentralisées, la Société civile à une appropriation effective de la pratique de la gestion axée sur les résultats. Cet Atelier vise également à sensibiliser les leaders, les décideurs et autres techniciens à l'importance de la gestion axée sur les résultats de développement et à la nécessité de favoriser la mise en ?uvre d'Initiatives par les Résultats Rapides (IRR) pour catalyser la réalisation du Plan National de Développement (PND) 2016-2020 sur certaines actions prioritaires et quelques objectifs clés et à s'engager à soutenir la mise en ?uvre du Plan d'actions de la GRD et de quelques pistes IRR pour le PND.

Dans le cadre de leur mandat de mettre en ?uvre les programmes de développement régionaux, la Banque Africaine de Développement (BAD) et les Programmes des Nations Unies joueront un rôle important au cours de cet Atelier. Deux experts nationaux et/ou internationaux sont prévus pour animer les panels au cours de cet Atelier de Haut niveau.

L'initiative AFRIQUE POUR LES RESULTATS ou AFRIK4R, qui bénéficie de l'appui financier de la BAD et de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), est un projet mis en ?uvre dans 18 pays en Afrique dont la Côte d'Ivoire. Elle vise à aider les Etats concernés à intégrer la GRD dans les Politiques, Programmes/Projets de développement par la promotion de la culture du résultat et á accélérer la mise en ?uvre des politiques et programmes régionaux en utilisant l'approche GRD dans les Communautés Economiques Régionales (CER) afin de promouvoir l'intégration régionale.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023