lundi 26 decembre 2016 par Fraternité Matin

Lors de la présentation des réformes entreprises par son département et les nouvelles perspectives, le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, Abdourahmane Cissé, a annoncé la mise en place d'une plate-forme informatique permettant aux fonctionnaires de consulter leur bulletin de salaire en ligne.

Selon le ministre, les fonctionnaires n'ont plus besoin de se rendre à la direction de la solde pour connaître leur situation salariale. Tout comme les entreprises peuvent à leur niveau suivre en ligne les procédures d'instruction de leurs dossiers de remboursement de crédit de Tva. Ainsi, le délai moyen de paiement des nouveaux crédits de cette taxe passe désormais de 13,7 mois à deux (2) jours maximum.

Selon Abdourahmane Cissé, "une plate-forme informatique sera développée pour faire en sorte que les contribuables puissent déclarer leurs impôts et les payer en ligne à partir de leurs bureaux sans recourir aux services de la Dgi". ... suite de l'article sur Fraternité Matin