mardi 26 juillet 2016 par AIP

Tengrela - L'opération d'indemnisation des propriétaires et occupants des terres prévues pour accueillir la mine d'or, en construction, de Sissengué (Tengrela) s'est achevée avec la remise de chèque mercredi aux familles.

Les familles Sangaré et Zanga ont reçu leurs chèques d'une valeur globale de 124 064 000 F CF. Les deux familles se disputaient la propriété d'une parcelle. Une décision ministérielle a fixé une clé de répartition de l'indemnisation entre Zanga et Sangaré.

Nous tenons à remercier toutes les bonnes volontés qui ont aidé à trouver une solution apaisée à ce problème qui était pour nous une dette morale. Nous remercions également la famille Sangaré, qui malgré ses objections sur la décision ministérielle, n'a jamais empêché la société de poursuivre ses travaux sur le site. La réception du chèque de l'indemnisation de leur part est un grand soulagement pour nous, a exprimé lors de la cérémonie de remise, le représentant de la société qui exploite le gisement, Koné Adama.

L'indemnisation des deux familles restait l' obstacle qui contrariait encore la réalisation la mine d'or de Sissengué, concédée à la société PERSEUS MINING SA.


tmpo/kg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023