mercredi 27 juillet 2016 par Fraternité Matin

Amener les journalistes de la presse en ligne au respect du code de déontologie, à faire un traitement judicieux de l'information et à vérifier les sources avant de la diffuser; faire également d'eux des acteurs de paix et de cohésion en vue d'une crédibilité. Tels sont les objectifs de l'atelier de formation à l'intention de 35 web-journalistes et blogueurs de Côte d'Ivoire.

Organisé par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci), en collaboration avec le bureau de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) à Abidjan, ces travaux se tiennent du 26 au 29 juillet à Dabou, près d'Abidjan.

Selon la directrice de cabinet Gnahoré Boti Mireille, la ministre de la Communication ivoirienne Affoussiata Bamba-Lamine, salue le fait qu'il faille outiller les journalistes à la diffusion de l'information .

Le représentant du bureau de l'Unesco à Abidjan, Ydo Yao, a réaffirmé le soutien de ladite institution à offrir le savoir-faire aux hommes de média, pour mieux exercer leur métier. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023