mercredi 27 juillet 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Cinq jours après, les émeutes de Bouaké continuent toujours de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.

Soulèvement de Bouaké: ''59 personnes transférées à Abidjan'', renseigne Le Jour Plus là où LG Infos croit savoir ce que "cache" le transfert de ces interpellés au camp d'Akouédo.

Après la journée de pillage dans la capitale de Gbêkê, Bouaké veut demander "pardon" à Ouattara, informe Le Patriote à côté de Notre Voie qui écrit que Soro "avoue la panique" du président Ouattara à la suite de ces manifestations populaires.

"Soro attaque frontalement Ouattara" affirme pour sa part le Temps quand Nord-Sud Quotidien rapportant les propos du président de l'Assemblée nationale écrit: "Ne nous laissons pas aller à la panique, construisons l'union sacrée autour du président Ouattara".

Selon Le Quotidien d'Abidjan, une "vive altercation" est intervenue entre Hollande et Ouattara à la suite des événements de Bouaké. Le confrère livre dans ses colonnes ce que les deux chefs d'Etat se sont dits.

L'opération de sécurisation des vacances lancée par le gouvernement a aussi intéressé les journaux ivoiriens.
A ce propos, Le Jour Plus écrit que 3000 "guerriers" sont en "alerte maximale".

Dans le cadre de la sécurisation des vacances, 3000 hommes vont "boucler" Abidjan renchérit Le Patriote à côté de L'Expression qui croit savoir ''ce que la police prépare contre les chauffeurs de Gbaka, les prostituées et les travestis''.

En faits divers plusieurs tabloïds ivoiriens commentent l'arrestation de l'artiste congolais Koffi Olomidé suite à "la bastonnade" d'une de ses danseuses.

CK/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023