mercredi 28 decembre 2016 par Notre Voie

L'évolution des nouvelles technologies impose l'introduction de nouveaux modes de paiement, réduisant de plus en plus la manipulation de l'argent liquide. Toute chose qui vise à faciliter aux usagers les transactions financières. C'est dans cette logique que la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) et la Société générale de banque en Côte d'Ivoire (Sgbci) ont scellé un partenariat visant à simplifier aux populations le règlement des factures d'électricité et d'eau. Pour cela, il a été introduit un nouveau mode de paiement dénommé Sogepay. L'opération est entrée dans sa phase active, récemment, à l'hôtel Tiama, au Plateau.
Il s'agit pour nous de poursuivre notre marche en avant pour satisfaire nos clients avec notre partenaire qui est l'un des établissements bancaires majeurs de notre compagnie, comme acteur dans ce domaine , a indiqué Dominique Kakou, directeur général de la Cie.
Ce partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures a été possible grâce à cette solution lancée l'année dernière par cette institution bancaire permettant de faire des opérations de transfert indépendamment du réseau téléphonique. C'est d'ailleurs à juste titre que Harold COFFI, son dga Entreprises et Marchés financiers, a soutenu que Sogepay continuera de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités avec l'intégration prochaine du paiement marchand et du rechargement des cartes prépayées.

Koné Modeste