jeudi 28 juillet 2016 par Abidjan.net

Le Réseau Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP) a organisé une rencontre le samedi 23 juillet 2016 pour entretenir ses membres. Un des points d'échange a porté sur le rapport de mission en France et en Suisse de la délégation conduite par la Présidente mondiale Désirée Djomand et Mme Yolande Lide Koné, Vice présidente internationale en charge des partenariats innovants.
Dans son exposé, la Présidente mondiale a donc relevé qu'aux fins de son développement à l'international, l'AFIP a mené du 06 au 17 juillet 2016, de nombreuses activités sur le sol Européen ponctuées par des rencontres avec diverses organisations et des représentations locales de l'AFIP ainsi qu'une participation à un forum. Aux nombres des échanges que la Présidente Djomand a eu, on note les rencontres avec les délégations AFIP France, AFIP Europe, Mme Christine Jouan Bruneau (Présidente de l'ONG Femmes de demain), Pascale Fressoz de l'AIODD, François Schmitt de l'OMAEP.
L'AFIP internationale a également participé à un forum co-organisé par l'ONG Femme Africaine de demain et l'UNESCO sur le thème: La Femme Africaine:Vecteur de l'émergence économique.
A ce colloque international qui enregistrait la présence de panélistes Africains de renom comme François Leguennou Remarck et Janine Kacou Diagou, l'AFIP a eu l'opportunité de présenter son programme de société basé sur 4 volets (formation,finances,social, soirée d'intégration).
La délégation de l'AFIP inter qui a regagné Abidjan le 18 juillet 2016, a profité du séjour Européen pour signer une convention avec l'ONG femme de demain et procédé à l'investiture de 03 coordinations:Europe, France, grandes écoles et universités.

FD coll Bill leo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023