jeudi 28 juillet 2016 par AIP

Bouaké -Une vingtaine de personnalités dont des autorités administratives, des guides religieux et leaders d'association ont été distinguées, mercredi, à Bouaké, ambassadeurs de la paix pour des actions menées en faveur de la paix.

Les récipiendaires, dont le président du conseil régional de Gbêke, Jean Kouassi Abonoua, l'imam central de la grande mosquée de Bouaké, Touré Badjaowari, le Sénior évangéliste Karim Dembélé, le directeur régional de la jeunesse, Kouakou Konan et la présidente de la coopérative des femmes des vivriers de Bouaké, Mme Assoi Tanoh Viviane épouse Kouadio, ont reçu chacun un diplôme d'honneur et une échappe estampillée du logo de la FPU des mains du secrétaire général de la Fédération pour la paix universelle (FPU) section Côte d'Ivoire, Eugène Ahondjo, qui leur a adressé les félicitations de ladite organisation.

M. Ahondjo a indiqué que ces distinctions ont été remises à ces leaders d'opinion comme une récompense de leurs actions en faveur de la cohésion des groupes qu'ils gèrent et un encouragement à répercuter les principes universels de paix. Etre ambassadeur de paix, c'est d'abord aimer les autres. C'est ce qui permet de réconcilier l'humanité diversifiée, a-t-il conseillé.

Tout comme le président du conseil régional de Gbêke, Jean Kouassi Abonoua, les récipiendaires ont salué cette distinction et promis d'?uvrer davantage pour la paix dans leur cité. Puis, se réjouissant de la tenue de cette cérémonie au lendemain des récentes violentes manifestations survenues dans la localité, M. Abonoua invite les uns et les autres à prendre garde de ne pas détruire cette valeur précieuse qu'est la paix.

(AIP)

nbf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023