jeudi 28 juillet 2016 par AIP

Korhogo ? Un pont, reliant les villages de Kapélé et Pignon, à la limite du périmètre de la commune de Korhogo, a été inauguré et livré officiellement à la population par le conseil régional jeudi.

Selon le 5ème adjoint au maire de Korhogo, Sorho Emile, ce pont va faciliter, non seulement la circulation entre ces deux villages de 1400 habitants chacun, mais aussi l'accès à sa commune d'un plus grand nombre d'usagers de cette route.

Jusque-là, la traversée de la rivière séparant les deux villages étaient était pénible , surtout pendant la saison des pluies, du fait de la dégradation de la passerelle artisanale qui l'enjambait.

La stratégie du conseil général, c'est de traiter définitivement tous les points critiques pour s'assurer que les routes de la région sont praticables en toute saison, a déclaré sa 3ème vice-président, Coulibaly Bêrê, lors de la cérémonie.

Selon le directeur technique du conseil régional, Coulibaly Labala, qui a suivi la réalisation des travaux, il s'agit d'un ouvrage d'art de six mètres de large et sur sept mètres de long, avec remblais d'accès, qui a coûté quelque 26,4 millions de fCFA.

kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023