jeudi 28 juillet 2016 par AIP

Yamoussoukro - La "solidarité et la mutualisation des efforts" entre la Côte d'Ivoire et le Burkina-Faso devraient permettre de venir à bout du terrorisme qui mine actuellement les Etats, a déclaré, jeudi, à Yamoussoukro, le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan à l'ouverture du conseil de gouvernement conjoint entre la Côte d'Ivoire et le Burkina-Faso, du 5ème Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux Etats.

M. Duncan a relevé à cette occasion "les destins de nos Etats et de nos peuples" qui sont "si indissociables que seule la solidarité et la mutualisation de nos stratégies et de nos moyens peuvent nous permettre de relever avec succès les grands défis et vaincre les périls qui se présentent à nous".

"Ces perspectives prometteuses ne doivent pas nous faire perdre de vue les menaces auxquelles nos pays doivent faire face avec la montée en puissance du terroriste armé. La résilience déterminée face à ces menaces devra nous permettre de maintenir la stabilité et la paix dans notre espace, afin de nous engager davantage sur la voie du développement que connais nos pays", a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement ivoirien a salué la "coopération exemplaire" qui a prévalu entre les services de sécurité des deux Etats après les attaques terroristes perpétrées à Ouagadougou et à Grand Bassam.

gak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023