mercredi 28 decembre 2016 par LInfodrome

Après les élections législatives en Côte d'Ivoire, l'heure est désormais au renouvellement des institutions en Côte d'Ivoire. De grands chamboulements qui ne vont pas épargner Daniel Kablan Duncan, actuel Premier ministre ivoirien.

Récemment élu député de la ville de Grand-Bassam, Daniel Kablan Duncan, actuel Premier ministre ivoirien devrait quitter ce poste d'ici le mois de janvier. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'information tend à se confirmer. L'actuel chef du gouvernement va quitter la Primature pour atterrir à la vice-présidence de la République.

Ces changements sont confirmés par l'hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique. Dans son édition du jour, le magazine indique que Daniel Kablan Duncan devrait être remplacé par l'actuel Secrétaire général de la présidence, proche parmi les proches d'Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly.

Nos sources qui confirment ces nominations indiquent que Daniel Kablan Duncan, en prélude à cette nomination à la vice-présidence a été  poussé  à se présenter aux législatives afin de se doter d'une légitimité électorale. Chose dont peut se targuer Amadou Gon Coulibaly réélu député de Korhogo.  ... suite de l'article sur LInfodrome