vendredi 29 juillet 2016 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire et la France ont procédé, ce jeudi 28 juillet 2016, à la signature de deux accords portant sur la Convention d'affectation de l'appui budgétaire 2016 du C2D et le protocole financier pour le Centre national de calcul . En intégralité, le discours du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à cette occasion.
· Monsieur le Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement français,

· Mesdames et Messieurs les Ministres,

· Excellence Monsieur l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire,

· Distingués membres de la délégation française,

· Honorables invités,

· Chers amis des Media,

· Mesdames et Messieurs,

C'est avec un grand plaisir que je prends la parole dans le cadre de cette cérémonie de signature deux (2) protocoles financiers, notamment, l'appui budgétaire, au titre de l'année 2016, du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et la mise en place d'un Centre National de Calcul.

Je voudrais, à cet effet, souhaiter le traditionnel AKWABA c'est-à-dire la cordiale bienvenue à Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement français, en visite de travail en Côte d'Ivoire.

Plus généralement, il me plait d'adresser mes vifs remerciements à la partie française à travers son Ambassadeur, SEM Georges SERRE et l'équipe technique de l'Agence Française de Développement à Abidjan pour leur appui constant dans la mise en ?uvre des projets en Côte d'Ivoire. Cet accompagnement démontre, une fois encore, la très bonne qualité des relations entre nos deux pays. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023