vendredi 29 juillet 2016 par RFI

Cinquième conférence des chefs d'Etat du Traité d'amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Ce sommet doit entériner la réconciliation entre Yamoussoukro et Ouagadougou, après un an de brouilles et de tensions, depuis la chute de l'ex-président burkinabè Blaise Compaoré qui a trouvé refuge en Côte d'Ivoire.

La crise diplomatique entre les deux pays a perturbé les premiers mois de la présidence de Roch Marc Christian Kaboré. Le chef de l'Etat burkinabè exécute son premier déplacement chez son voisin ivoirien, marquant une nouvelle page de la diplomatie des deux pays. Et il a été accueilli par son hôte et homologue, Alassane Ouattara.

Je vous remercie, M. le président, d'effectuer cette visite à Yamoussoukro, dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République de Côte d'Ivoire, a salué le président ivoirien. Les liens entre les deux pays sont bien connus. Ce sont des liens étroits, des liens de tous genres, des peuples, de la géographie, des cultures.

Pour Alassane Ouattara, cette visite est un moment important pour les deux pays. En effectuant cette visite, le président Kaboré nous permettra de reprendre tous les dossiers en cours , ajoute-t-il. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023