jeudi 29 decembre 2016 par Abidjan.net

Le maire de la commune de Bingerville, Beugré Djoman, a procédé, le mercredi 28 décembre 2016, au Foyer des jeunes, au lancement de la semaine cultuelle dénommée ?'Infofotchi 2016''. Plusieurs personnalités dont M.Séa Honoré, vice-gouverneur du District d'Abidjan, représentant le Ministre-Gouverneur Beugré Mambé, ont effectué le déplacement.

?'Bingerville était autrefois endormi après avoir été capitale pendant 34 ansOn l'identifiait à l'hôpital psychiatrique. Aujourd'hui, avec notre avènement, le changement est notable, Bingerville est enviée, c'est une cité du futur'', a déclaré, non sans un brin de fierté, le maire Beugré Djoman, qui inaugurait les festivités de ?'Infofotchi 2016'' (jour de fête, de retrouvailles, en Atchan). Reconnaissant cependant quelques problèmes de voiries, le premier magistrat de l'ancienne capitale a appelé à la bienveillance du District autonome d'Abidjan.

Pour sa part, M.Séa Honoré, au nom du Ministre-Gouverneur Beugré Mambé, a salué ?'la ville d'excellence qui fait du social avec le Village Marchoux (qui accueille les lépreux), l'orphelinat, l'hôpital psychiatrique''. Notant ?'des changements positifs'', il a félicité le maire avant de faire des dons de kits alimentaires au nom du Chef de l'Etat.

Des intermèdes artistiques ont été assurés par Lago Paulin, la compagnie de théâtre Saynète de l'Insaac et la chanteuse tradi-moderne Gouro Madou Lou.

Concerts, jeux, gastronomie locale, sortie officielle de la génération Tchagba Dongba d'Akouai Santai sont au menu de ?'Infofotchi 2016 qui prend fin le 31 décembre 2016.

DA