jeudi 29 decembre 2016 par L'Inter

Une rencontre d'échanges entre la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) et les clients industriels autour du thème  Au c?ur de la facturation haute tension (Hta)  a eu lieu hier mardi 27 décembre 2016, à la Riviera-Golf, dans la commune de Cocody.

Une occasion saisie par le directeur général adjoint (Dga) chargé du pôle distribution, Kouassi Mathias, le directeur organisation clients industriels, Anougba Simplice, le sous-directeur prévention sécurité, Soumahoro Amara et l'assistant conseil clients industriels et formation Hta, Amadou Ouattara, pour instruire les clients industriels sur la facturation. Les abonnés grandes entreprises ont été formés, dans le cadre de ce forum, sur la gestion efficace de leur consommation d'énergie. Ils ont également été édifiés sur la facturation et été orientés vers une tarification adaptée à la nature de leurs activités. Au-delà des ces éléments d'informations, les clients grandes entreprises ont bénéficié de conseils auprès de spécialistes du secteur sur un espace client ouvert sur le site de la rencontre.
A lire: Électricité/ Voici les dernières nouvelles.

Justifiant la tenue de cette rencontre, le Dga chargé du pôle distribution de la Cie, a soutenu que leur souci premier est ''d'assurer la fourniture d'une électricité continue et de qualité aux abonnés''. Kouassi Mathias a indiqué que cette session de formation permettra aux clients grandes entreprises de mieux maîtriser le mécanisme de la facturation de leur consommation d'énergie, dans la perspective de réaliser des économies sur leurs budgets d'électricité. Répondant aux préoccupations des clients industriels quant à une éventuelle hausse du coût de l'électricité en 2017, le Dga a affirmé qu'il n'en est rien.  Si je m'en tiens à la récente sortie du ministre du Pétrole et de l'Énergie, il n'est pas prévu une augmentation du tarif de l'électricité , a-t-il clarifié.
... suite de l'article sur L'Inter