vendredi 29 juillet 2016 par AIP

Grand-Bassam - Le directeur général du Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, Philippe Pango, et celui du groupe CERCO Côte d'Ivoire, Capo Chichi, ont paraphé, vendredi, un contrat de partenariat à Grand-Bassam pour la mise à disposition et l'exploitation d'une unité d'assemblage d'ordinateurs.

Pour le président du Conseil d'administration du VITIB, Alphonse Woï, la signature de ce contrat, vient donner un véritable contenu à la politique un citoyen, un ordinateur prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, qui fait entrer progressivement notre pays dans le monde numérique et permettra d'inonder la sous-région d'ordinateurs made in Côte d'Ivoire .

Il a remercié la banque Eximbanck de l'Inde dont le financement a permis de doter d'autres structures à la Côte d'Ivoire, notamment l'élaboration de tests ADN humain qui selon lui, facilitera le travail des services judiciaires et des forces armées.

CERCO-Côte d'Ivoire est un projet école-usine-incubateur d'un coût de quatre milliards fcfa qui sera bâti sur une superficie de 700 m² en zone franche. Pour son PDG, ce projet allie la théorie, la pratique et l'invention. C'est une usine d'assemblage d'ordinateurs de droit ivoirien qui intègre l'ensemble des équipements de la chaîne de montage, la formation initiale du personnel et de l'invention , a-t-il soutenu.

Ce groupe s'est engagé à construire le bâtiment devant abriter les équipements en vue de l'exploitation de l'unité de montage et de partager les profits de l'exploitation avec le VITIB-SA. La cérémonie de signature de partenariat s'est achevée par une visite du chantier de l'usine d'assemblage d'ordinateurs.

(AIP)

ko/aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023