vendredi 29 juillet 2016 par AIP

Bouaké - Le président du conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan, a exhorté, mercredi à Bouaké, les populations à apprendre à respecter le bien public et à éviter de le détruire dans les manifestations de colère comme ce fut le cas pour le siège de son institution, de la préfecture, du service des assiettes des impôts et du cadastre ainsi que d'autres infrastructures publiques, qui ont été littéralement pillés et dépouillés le 22 juillet.

Quand on est fâché, qu'on le manifeste autrement, mais qu'on ne brûle pas les biens publics, a lancé M. Abonouan, condamnant ces actes de vandalisme perpétrés pour des motifs présumés de cherté de la vie et d'augmentation du coût de l'électricité.

Par ailleurs, il conseille aux Ivoiriens d'apprenne à faire confiance au gouvernement et au président de la République. Quand ils sont saisis d'un problème, évitons de nous faire justice, je dirai même injustice parce que ce n'est pas de la justice, a-t-il souligné.

Avec ce qu'on a connu ces derniers jours, l'on s'est rendu compte que la paix est malheureusement encore précaire à Bouaké, parce qu'il suffit d'un peu, d'un rien pour que le feu soit mis aux poudres, a déclaré M. Abonouan. En tant que nouvel ambassadeur de paix distingué par la Fédération pour la paix universelle section Côte d'Ivoire, il promet d'organiser des séminaires et des conférences sur la paix, pour aider sa région à redevenir un symbole de paix.

(AIP)

nbf/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023