jeudi 29 decembre 2016 par AIP

Bingerville - Le Président Alassane Ouattara a offert mercredi un important lot de kits alimentaires aux populations défavorisées de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan), afin de les soutenir en cette période des fêtes de fin d'année

Ce don composé entre autres de plus de 4600 poulets, des bouteilles d'huile végétale et des tonnes de riz, a été remis au maire Beugré Djoman par le vice-gouverneur et conseiller du président de la République, Séa Jean Honoré.

Il était normal que nous soyons auprès des populations notamment les plus démunis surtout que Bingerville symbolise ce haut lieu de solidarité, a déclaré M. Séa, sans énoncer la valeur numéraire de ce don.

Traduisant sa reconnaissance au Chef de l'Etat, le maire Beugré Djoman a indiqué que ces kits alimentaires représentent une bouffée d'oxygène pour ses administrés surtout en cette période de fête avec son corolaire de dépenses.

Cette année plus d'un milliard de dons seront distribués à la faveur des fêtes de fin d'année dans le district d'Abidjan. La commune Bingerville figurant au rang des localités prioritaires comme Yopougon et Abobo, selon le vice-gouverneur.

sn/tad/kam