jeudi 29 decembre 2016 par LInfodrome

Les clameurs des législatives se sont tues partout en Côte d'Ivoire. A Sassandra par contre, le feu couve après les résultats du scrutin du 18 décembre dernier.

Le candidat du Rhdp, Frégbo Basile, a été proclamé vainqueur des dernières législatives. Après la victoire, les partisans du nouvel élu dictent leur loi à toutes les populations dans le Gbôklè. Ils sont allés jusqu'à exercer des pressions et intimidations aux chefs de communautés pour avoir leur soutien. Et les témoignages des chefs Senoufo de la cité sur la question a fait pondre une déclaration. Toujours dans le  seul but de nuire au départemental du RDR Sangaret Zié, qui a été accusé d'escroquerie aux fins d'invalider sa candidature.

Le week-end dernier, des jeunes surexcités ont, à l'aide d'un véhicule, barré la voie publique menant du corridor de Sassandra au centre ville. Selon eux, leur action était dirigée contre le premier adjoint au maire, par ailleurs secrétaire départemental du Rdr à Sassandra, Sangaré Zié Léonard. Ces jeunes ont bloqué les véhicules du premier adjoint au maire pour ne pas que celui-ci rentre à Sassandra. ... suite de l'article sur LInfodrome