jeudi 29 decembre 2016 par Alerte Info

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire Soro Guillaume a indiqué mercredi à Abidjan que les députés ont examiné 227 textes de loi de 2011 à 2016, lors de la clôture de la deuxième session ordinaire.

"Nous avons examiné et voté 227 textes de lois", a dit M. Soro soulignant que "la nature des textes examinés donne un net aperçu sur l'orientation donnée par le gouvernement à la législation".

Plus d'une centaine de lois votées "ont un caractère économique, une cinquantaine est constituée de lois d'autorisation de ratification de conventions internationales", a-t-il expliqué.

Le président de l'assemblée nationale a annoncé lors de cette cérémonie, l'installation d'un système de vote électronique qui permettra à la prochaine législature "de rompre" avec l'appel nominatif et d'assurer le décompte rapide des voix, tout en préservant leur confidentialité.

Débuté le 05 octobre par la présentation de l'avant-projet de Constitution par le chef de l'Etat, cette deuxième session ordinaire marque la fin de la deuxième législature de la IIe République. 221 députés sur 250 siégeant étaient présents .

ROK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023