samedi 30 juillet 2016 par RFI

A Yamoussoukro, le 5e sommet du Traité de l'amitié et de la coopération s'est achevé avec la signature de 13 accords bilatéraux entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Des accords dans l'éducation, les transports, le tourisme ou encore la surveillance des frontières. La lutte contre le terrorisme a été particulièrement discutée entre les deux pays qui ont été victimes d'attentats en début d'année. Ce sommet est également le premier depuis l'arrivée de Roch Marc Christian Kaboré à la tête du Burkina Faso.

Au sortir de la signature de ces accords, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse et son homologue burkinabè Alpha Barry ne cachaient pas leur satisfaction.

Certains projets comme l'autoroute entre Abidjan et Ouagadougou, une autoroute de 1 000 kilomètres selon les ministres, devrait couter 2 000 milliards de francs CFA du kilomètre, soit 3 millions d'euros. La réhabilitation du chemin de fer reliant les deux villes coûtera, elle, 130 milliards de francs CFA dans sa première tranche de réhabilitation. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023