samedi 30 juillet 2016 par Jeune Afrique

Après l'élection des 99 membres de la nouvelle chambre de commerce et d'industrie, le 10 juillet dans les principales régions de la Côte d'Ivoire, le 31 juillet aura lieu la désignation du Président de Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI). L'assureur Faman Touré est le grand favori.

Tout se jouera désormais dans la liste Unis pour la Promotion des entreprises conduite par l'assureur Faman Touré, président de la puissante Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA), et le pharmacien Parfait Kouassi, président du Groupement Pharmaceutique de Côte d'Ivoire (GOMPCI) et de Distribution Pharmaceutique de Côte d'Ivoire (DPCI).

Leur liste a remporté 66 sièges lors du renouvellement de l'assemblée générale de la CCI le 10 juillet. Par ralliements successifs, le tandem a depuis rassemblé 93 sièges sur 102 (la circonscription de la région d'Abengourou, à l'Est, qui possède trois sièges n'a pas pu organiser des élections à ce jour). La liste Union pour une chambre forte dirigée par le trio Souleymane Meité, Ibrahim Traoré et Moussa Diomandé ne remporte que six sièges. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023