vendredi 30 decembre 2016 par Jeune Afrique

La Coupe du monde 2026 devrait se jouer à 48 équipes, dans un format qui reste à définir. L'ancien international camerounais Samuel Eto'o s'est confié à Jeune Afrique à ce sujet.

Les 9 et 10 janvier 2017 à Zürich, à l'occasion de la réunion du Conseil de la FIFA, Gianni Infantino, le président de l'organisation, présentera son projet d'élargir la phase finale de la Coupe du Monde à 48 équipes contre 32, et cela dès la Coupe du Monde 2026. L'idée divise les spécialistes.

Samuel Eto'o, lui, est favorable cette évolution, comme il nous l'a expliqué depuis Dubaï, où il a reçu un trophée lors des Globe Soccer Awards, récompensant l'ensemble de sa carrière. La Coupe du monde à 48 équipes, c'est une chance pour l'Afrique. Quand j'entends le sélectionneur allemand Joachim Löw critiquer l'idée en expliquant que le vrai haut niveau, c'est 32 équipes, je suis étonné. C'est comme s'il n'existait que l'Europe, qui a déjà près de la moitié des qualifiés. Joachim Löw oublie sans doute que pour finir championne du monde au Brésil, l'Allemagne a eu son match le plus difficile contre une équipe africaine, en huitièmes de finale : l'Algérie, battue seulement en prolongation (2-1) , explique l'ancien buteur des Lions indomptables du Cameroun (118 sélections, 56 buts). ... suite de l'article sur Jeune Afrique