samedi 30 juillet 2016 par AIP

Daloa ? Le Programme pour le renforcement du système judicaire en Côte d'Ivoire (PROJUSTICE), a récompensé, vendredi, la meilleure étudiante en licence 1 de droit, Meité Kady Fatou, 19 ans, par un ordinateur et un bon d'achat de 200.000 FCFA, lors de la première édition de la journée carrière des étudiants en droit de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

Le coordinateur de Projustice, Maitre Traoré Drissa, a indiqué que la célébration de ce prix d'excellence vise à encourager et soutenir l'inscription des filles dans cette filière pour corriger le faible taux de femmes dans les professions judiciaires et juridiques.

Il a par ailleurs invité les autres étudiants à travailler davantage, à ne point céder à la facilité .

Le représentant de l'USAID, Olagboyé Benjamin, a exhorté la lauréate à être un modèle pour les étudiants et à demeurer dans l'excellence dans tous les domaines d'activité, afin de faire partie de la nouvelle génération des femmes juristes, magistrats, avocates et professeurs d'université .

Ces journées carrières visaient à aider les étudiants en droit à faire un choix judicieux pour leur carrière professionnelle. La cérémonie était présidée par la présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé, Tidou Abiba Dembélé.

Créé en 2013, Projustice ?uvre à l'amélioration du système judiciaire et à l'accès à la justice par son implantation dans 11 juridictions pilotes dont celle de la cité de Daloa. L'UFR des Sciences juridiques à l'université de Daloa compte 1121 étudiants.

(AIP)

apk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023