dimanche 31 juillet 2016 par AIP

San Pedro ? La langue grossie et pendante, laissant à peine de la place dans la bouche, Gohou Achille Léon, malade d'une tumeur de la bouche depuis cinq mois, par le biais de sa nièce, sollicite de l'aide pour réunir 1,5 million de francs Cfa nécessaire pour l'opération chirurgicale qu'exige son état.

Agé de 35 ans, Gbohou Achille Léon est peintre en bâtiment, résident à San Pedro, père de quatre enfants. Sa femme l'a abandonnée à cause d'une tumeur de la bouche qu'il traîne depuis cinq mois. Ses enfants ont abandonné l'école, faute de soutien de la part de leur père qui n'arrive plus à travailler.

Il n'arrive plus à parler et parvient difficilement à manger. L'on est obligé de l'aider en mettant la bouillie dans un sachet plastique pour lui permettre de l'aspirer comme de l'eau. Il saigne souvent de la bouche, ce qui provoque régulièrement des pertes de connaissance.

Au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro, l'on parle d'une tumeur opérable, mais nécessitant au moins 1,5 million de francs Cfa. Un scanner pour mieux apprécier les contours de la maladie a été demandé, mais dans l'incapacité de réunir les 80 000 Fcfa nécessaires pour cet examen médical, Gbohou Achille, en désespoir de cause, s'en remet au Divin pour lui venir en aide, tout en sollicitant une aide de la part d'âmes généreuses.

Sa Nièce, Gbohou Divine, âgée de 26 ans, étudiante stagiaire en ressources humaines dans un cabinet à San Pedro, se débat comme elle peut pour donner l'alerte et solliciter de l'aide, afin de sauver son oncle, sans grand succès pour le moment. Elle a pour contact téléphonique le 02 11 24 62.

(AIP)

jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023