dimanche 31 juillet 2016 par AIP

Bouaké, Des acteurs de la société civile de Bouaké, à savoir les autorités coutumières, les leaders d'associations de femmes, de jeunes et les guides religieux, ont été sensibilisés, samedi, à ?uvrer davantage pour la promotion du dialogue social et la consolidation de la paix dans leur localité qui a été le théâtre de violentes manifestations de protestation contre la hausse des factures d'électricité.



L'appel a été lancé par la ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant, Euphrasie Yao Kouassi, et son collègue en charge de l'enseignement technique et de la formation professionnel, Paul Koffi Koffi, lors d'une rencontre d'échange visant à apporter le soutien du gouvernement à l'ensemble de la population pour le traumatisme subi à l'occasion de ces violentes manifestations.



Chers parents, cherchons toujours à régler nos problèmes par le dialogue et surtout le respect de des autorités et institutions, a recommandé Euphrasie Yao, initiatrice de la rencontre. Elle a invité les auteurs de ces actes de vandalisme à ne pas faire de la violence et des casses leur arme de gestion des différends.



Paul Koffi a exhorté leaders d'opinion et parents à sensibiliser la jeunesse, soulignant que ces actes de vandalisme et de pillage sont ?'inacceptables'' surtout pour une ville en reconstruction. C'est une abomination, a-t-il signifié, déplorant particulièrement le pillage de la préfecture qui a déjà été réhabilitée à trois reprises après la décennie de crise ivoirienne.

(AIP)

nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023