dimanche 31 juillet 2016 par AIP

Divo, Les élus et cadres du département de Divo ont exprimé samedi leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir fait voter la loi portant organisation de la chefferie traditionnelle.

A la faveur de la cérémonie d'installation officielle du représentant de la région du Lôh-Djiboua dans le directoire de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels, le directeur de cabinet adjoint du ministère des affaires étrangères, par ailleurs président du comité d'organisation, Coulibaly Famoussa, le président du conseil régional, Rolland Zakpa Komenan et le maire de Divo Kouakou Amedé, ont tous salué une loi qui restaure la dignité des chefs traditionnels .

Pour Zakpa, cette loi consacre le rôle primordial des chefs dans nos sociétés en terme de régulation des conflits quand Coulibaly Famoussa estime qu'elle incarne le retour à nos valeurs culturelles.

Tous ont convenu que pour que le chef puisse jouer pleinement son rôle de premier maillon dans la régulation de la vie sociale, il doit jouir du respect et de la considération de ses administrés. C'est pourquoi quiconque manquera de respect aux chefs aura affaire à nous , a prévenu le ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, co-parrain de la cérémonie d'installation du Chef Paul Tégbo Aliko.

(AIP)

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023