jeudi 1 septembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le sélectionneur national des Eléphants, Michel Dussuyer se veut prudent pour affronter la Sierra Leone ce samedi 3 septembre 2016 au Stade de la Paix de Bouaké. En match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Ce match est important pour la Côte d'Ivoire, alors quels sont les atouts de l'équipe ivoirienne face à la Sierra Leone ?
Il faudra marquer des buts. Cette équipe de la Sierra Leone est bien organisée. Elle défend bien. Elle est très agressive. Nous avons déjà eu l'occasion de jouer contre cette équipe. Il faudra débloquer ce match tout en restant équilibré pour ne pas s'exposer à des contre-attaques qui pourraient vous mettre en difficulté. La meilleure façon d'aborder cette rencontre est de bien entrer dans ce match en essayant d'étouffer l'adversaire, de bousculer et débloquer la situation. Il faudra matérialiser les intentions sur le terrain. La Sierra Leone ne vient pas en victime expiatoire.

Quel est l'objectif pour vous ?
C'est bien sûr la qualification. Il faudra la victoire pour prendre la première place du groupe.

Ce serait quoi le scenario idéal dès le coup sifflet de cette rencontre ?
Le scénario idéal est d'ouvrir la marque. Cela oblige l'adversaire à sortir de ses bases, à laisser un tout petit peu d'espace. Même si, cette équipe de la Sierra Leone est assez joueuse. Elle a de la qualité, et pose des problèmes par sa mobilité, par son agressivité. Il faudra rester prudent. Même à 1-0, il faudra rester prudent. Si toutefois, nous avons la possibilité d'ouvrir la marque rapidement

Serges Aurier blessé, quel est le plan B dans le couloir droit ?
Nous avons fait venir Eloge Yao, qui joue à l'Inter de Milan, un jeune joueur convoqué avec les U 23, nous l'avons intégré au groupe. Nous faisons confiance à la jeunesse

Pour vous, quelles sont les erreurs à éviter dans cette rencontre décisive ?
Il faudra éviter les déchets techniques dans le jeu, éviter de se précipiter, manquer de lucidité, d'éviter de s'exposer à des contre-attaques, et de mal gérer les situations.

Propos recueillis par Ange K