jeudi 1 septembre 2016 par Abidjan.net

L'Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I) est une association apolitique à but non lucratif de fonctionnaires ivoiriens exerçant à plein temps au sein d'organisations internationales et qui a pour mission de conseiller et soutenir ses membres dans la gestion et l'orientation de leur carrière.

Lors de son assemblée générale d'août 2016, son président doublement vice-président de la Banque africaine de développement (BAD) en charge des ressources humaines, M. Alberic Kacou a indiqué que cette association a été mise en place pour promouvoir une chaine de solidarité entre les fonctionnaires internationaux ivoiriens.

C'est selon lui, ?'une façon de mettre en exergue leurs compétences et partager ensemble leurs expériences. Ces fonctionnaires internationaux veulent surtout avoir des références afin de s'inspirer des bons modèles ivoiriens''.

Tout en mettant en place des programmes de soutien à la promotion des jeunes experts dans les organisations internationales, l'AF2I vient mener une réflexion approfondie sur le rôle culturel, scientifique, économique, technique, commercial et diplomatique de la Côte d'Ivoire dans le monde et proposer des plans d'actions.

Elle ?uvre par ailleurs à participer à l'effort de solidarité nationale et/ou internationale y compris les campagnes de solidarité pour assister les groupes vulnérables en Côte d'Ivoire et dans les pays où l'Association est représentée.

Pour plus d'efficience dans cette mission qu'elle s'est assignée, l'AF2I fait la promotion de son plan d'actions pour accroitre sa visibilité au niveau national, régional et international.

Elle se donne également les moyens de faciliter l'adaptation et l'intégration des membres dans leur pays d'accueil à travers le soutien constant des anciens fonctionnaires internationaux qui y résident.

DA