jeudi 1 septembre 2016 par Jeune Afrique

Le groupe chinois CEEC a annoncé la signature du contrat de construction de la centrale électrique de Songon avec Starenergie, responsable du projet. Endeavor Energy, partenaire de ce dernier depuis début 2015, dit ne pas être au courant. Explications.

Mis à jour le 31 août 2016, à 16H38 CET. Les premières versions de cet article, publiées le 25 août et le 30 août, ont été supprimées.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le groupe chinois China Energy Engineering Corporation (CEEC) a annoncé la signature le samedi 20 août à Pékin avec le groupe ivoirien Starenergie d'un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) dans le cadre de la réalisation d'une centrale électrique de 372 mégawatts, dans la localité de Songon, près de la cité gazière de Jacqueville, à une cinquantaine de kilomètres d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Selon ce texte, l'accord permettra à CEEC d'être l'opérateur de cette centrale. ... suite de l'article sur Jeune Afrique