jeudi 1 septembre 2016 par AIP

Yamoussoukro - Une cinquantaine de membres de la mutuelle des retraités de la police nationale de Côte d'Ivoire (MUREPOCI) en voyage détente au Centre et au Nord du pays rendront hommage, samedi, à Katiola, à l'ex- ministre de la sécurité, le Gal Gaston Ouassénan Koné.

"Il s'agit d'exprimer notre reconnaissance au ministre Ouassénan Koné, notre premier responsable pour son travail abattu alors qu'il était à la tête de la police nationale, et surtout lui rendre hommage, lui qui a bénéficié, durant de longues années, de la confiance du président Houphouët-Boigny", a confié mercredi lors d'une escale au Commissariat du premier arrondissement de Yamoussoukro, le président de la MUREPOCI le Gal Gondo Troh Emile, ancien directeur général de la police nationale.

Le convoi des policiers retraités enregistrait à son bord le Gal Yao Kouassi, ex-directeur de l'école de police, et le Caire Diomandé Samouka, responsable de la coordination MUREPOCI de Yamoussoukro. La sortie détente de la MUREPOCI est la troisième du genre après l'Ouest et le Centre-ouest. Elle conduira les agents retraités de la police à Bouaké Korhogo Tengrela puis Boundiali avant la rencontre de Katiola.

Créée en 2009, la MUREPOCI revendique environ 400 adhérents sans distinction de grade. La mutuelle constitue un cadre de fraternité, de solidarité et d'entraide.

nam/ask