jeudi 1 septembre 2016 par AIP

Abidjan, le gouvernement ivoirien et la société financière internationale ont signé mercredi, un mémorandum en vue de l'amélioration de l'environnement des affaires pour les petites et moyennes entreprises.

"Il faut que les reformes et les financements aillent de pair (...)", a relevé le vice-président de La SFI, Philippe Le Houerou, à la tête d'une délégation qui a achevé une visite de 48 h en Côte d'Ivoire. Celle-ci s'est engagée à approfondir ses relations avec la Côte d'Ivoire dans plusieurs domaines prioritaires à savoir le secteur de l'énergie avec l'extension de la capacité de la centrale thermique d'Azito, le financement des mines notamment les petites et moyennes entreprises dans le secteur.



Il s'agit, en outre, de développer d'autres routes et d'autres ponts à péage, les télécommunications et les NTIC, le développement de nouvelles zones industrielles, de l'agro-business à travers le financement des coopératives, d'accompagner les filières agricoles (...) et le développement des marchés financiers.

(AIP)
kkf/akn/ask