vendredi 2 septembre 2016 par Fraternité Matin

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'Onu en Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, également patronne de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a rencontré, le 1er septembre 2016, à Abidjan-Attoban, dans le cadre de la reprise du dialogue politique, l'alliance des Forces démocratique (Afd), dirigée par Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi).

Nous sommes des partis du dialogue, et nous savons que c'est par le dialogue que nous pouvons faire avancer les choses. Donc lorsque nous marquons une rupture, c'est quand le dialogue ne produit aucun résultat , a soutenu le président du Fpi. Et d'ajouter la disponibilité de l'opposition à reprendre le dialogue dès que le gouvernement concrétisera les gestes de bonnes volonté et invitera l'opposition à une rencontre.

Mme Mindaoudou qui agit dans son rôle de facilitation politique entre les acteurs politiques ivoiriens est allé annoncer au leader de l'opposition que le gouvernement a accepté de faire un geste pour montrer sa bonne disposition reprendre le dialogue. Aussi a-t-elle indiqué que, c'est seulement à travers le dialogue que les questions et les préoccupations du peuple de Côte d'Ivoire pourront être prises en compte. ... suite de l'article sur Fraternité Matin