vendredi 2 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Le président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Martin M'Bolo et le directeur général adjoint du groupe Agronomix, Joël Amani ont signé, jeudi, une convention visant à insérer 730 jeunes dans le tissu économique dans le domaine agricole.

"C'est un projet pilote qui va s'étendre après à d'autres zones de l'Agnéby-Tiassa. Il y aura 730 jeunes à insérer dans le tissu économique pour cette phase pilote qui va se faire sur une superficie de 73 ha et nous allons aussi instaurer la culture de l'épargne. Ce projet va transformer le devenir de notre jeunesse , s'est réjoui M. M'Bolo, assurant "nous sommes déterminés à renforcer ce partenariat pour faire sortir les jeunes de la pauvreté, de la précarité".

Selon, le directeur général adjoint d'Agronomix SA, Joël Amani, les fruits et légumes qui proviendront de l'Agnéby-Tiassa contribueront aussi à alimenter les supérettes "Le Très Frais" de la société.

Cette production, a expliqué Joël Amani, va se faire par le biais de leur produit "planté soi-même" qui favorise l'implication des populations rurales et qui vise à lutter contre l'insécurité alimentaire et la pauvreté à travers la souveraineté alimentaire et le partage des richesses.

A travers cette convention, la société Agronomix s'engage à aider à la réalisation, dans 30 villages, des spéculations agricoles de courte durée, précisément des cultures maraîchères de contre saison (piment, gombo, aubergine violette et éventuellement concombre) en vue de procurer rapidement des emplois et des revenus substantiels aux concernés.

(AIP)

kkf/ask