vendredi 2 septembre 2016 par Le Quotidien d'Abidjan

Une victoire ce samedi au stade de Bouaké face à la Sierra Leone et la Côte d'Ivoire sera présente au Gabon pour la Can 2017. A quelques jours de cette rencontre, Côte d'Ivoire-Sierra Leone, l'attaquant international ivoirien des Girondins de Bordeaux, Thomas Touré, livre des secrets.

Comment se passe votre début de saison avec votre club, les Girondins de Bordeaux ?
Je me sens bien. J'ai effectué une bonne préparation avec le groupe. J'ai de bonnes sensations et cette saison j'espère réaliser de belles choses avec mon club. C'est une saison qui sera beaucoup disputée mais physiquement je me sens prêt et c'est l'essentiel.

Vous retrouvez la sélection nationale pour cette rencontre face à la Sierra Leone. Quel sentiment vous anime à quelques jours de cette rencontre ?
Personnellement, je suis confiant. Je sais que nous avons un bon groupe qui peut faire de très belles choses. Si nous retrouvons notre football, la Sierra Leone pourra peut-être nous contrarier mais elle ne pourra pas nous empêcher de nous qualifier pour la CAN Gabon 2017. Une chose est sûre, c'est une rencontre spéciale et je me sens prêt pour affronter la Sierra Leone.

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce dernier match des phases de poules, capital pour la qualification ?
Nous allons aborder cette rencontre avec un esprit de conquérant et l'envie de gagner. Nous sommes favoris sur le papier. Nous avons de la qualité et un bon état d'esprit qui parlent également à notre faveur. Par conséquent, nous allons jouer comme nous savons le faire. Nous allons tout donner pour nous imposer à la Sierra Leone. Nous savons qu'il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. Nous le ferons pour glaner les trois points de la victoire.

Les Leone Stars ont sollicité le soutien d'Anthony Baffoué et d'Abédi Pelé. Deux monuments du football africain pour ce match contre la Côte d'Ivoire. Avez-vous quelques appréhensions ?
Nous ne pensons pas à ce que fait notre adversaire. Nous nous concentrons sur notre préparation et sur ce que nous savons faire le mieux. Nous savons que c'est un match décisif et nous savons également que tout peut arriver. Mais nous croyons que si nous jouons avec nos qualités et surtout avec beaucoup de solidarité et un très bon état d'esprit, nous pourrions venir à bout des Sierra Léonais.

Et pour ça, la population de Bouaké a un rôle à jouer?
Nous demandons tout simplement à la population de Bouaké de sortir massivement comme ce fut le cas face au Gabon. Nous lui demandons de sortir en grand nombre et de venir au stade car nous allons avoir besoin de son soutien et à cet effet, nous promettons de ne pas les décevoir notre public.

Réalisée par Larba Sékou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023