samedi 3 septembre 2016 par Abidjan.net

Les centres de santé urbains d'Angré, Anono et II-Plateaux Colombie ont reçu du matériel biomédical d'une valeur de 50 millions de F CFA. Le don, composé notamment de tables d'accouchement, de lits médicalisés, de déambulateurs, a été réceptionné par Dr Edith Clarisse Kouassi, Directrice régionale adjointe de la Santé au nom de la tutelle, au District sanitaire de Cocody-Bingerville, ce samedi 3 septembre 2016.

Cette action a été possible grâce à Koné Colette, Directrice générale de l'Agence de régulation de la mutualité sociale (AIRMS), par ailleurs présidente la
Fondation Maman Koné Colette. Nous faisons en sorte que les patients soient bien accueillis et ?uvrons pour une meilleure prise en charge de leur santé , a-t-elle indiqué. Relevant que la question de la santé est tellement importante que l'Etat à lui seul ne pas tout faire. Notons que la donation s'inscrit dans le cadre de la 4è édition de la Journée la main sur le c?ur du Lion's Club Phénix, qui acheminé le matériel.

Dr Edith Clarisse Kouassi, a dit pour sa part, que malgré les efforts consentis par l'Etat pour relever le plateau technique dans les hôpitaux beaucoup reste à faire. Aussi, la ministre de la Santé apprécie-t-elle, à l'en croire, l'important don qui vient d'être fait à 3 centres de santé urbain de la commune de Cocody.

D.T