samedi 3 septembre 2016 par AIP

Niakaramadougou - Le directeur départemental du Ministère de la construction et de l'urbanisme (MCU) de Niakaramadougou, M. N'guessan Yobouet, appelle à l'application des mesures concernant le foncier urbain notamment exiger l'arrêté de concession définitive (ACD).

"Je me réjouis que les conseillers municipaux aient marqué leurs préoccupations relativement aux constructions anarchiques dans la commune de Niakara", a-t-il indiqué, vendredi, soulignant que l'ACD est une solution à ce fléau, avant de révéler qu'un seul acte a été signé dans le département de Niakara depuis 2013 en dépit de l'abondance de chantiers.

Il a exhorté les conseillers municipaux à veiller au strict respect des mesures et autres démarches préalables à la mise en valeur des terrains urbains à savoir l'ACD en vigueur depuis 2013.

Le maire Marc Koné a promis une sensibilisation des populations locales et surtout l'application des mesures inhérentes à la mise en valeur des lots urbains. L'ACD est un acte ministériel ou préfectoral qui consacre le transfert d'un bien issu du domaine foncier urbain de l'État à une personne privée, indique-t-on.

(AIP)

Jbm/kkf/ask