samedi 3 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Au Burkina Faso, deux personnes ont été tuées et trois autres blessées après l'attaque d'un poste douanier dans le nord du pays, près de la frontière avec le Niger, rapporte la presse internationale.

C'est la première fois que les services douaniers sont visés, mais les attaques contre les forces de l'ordre se sont multipliées ces derniers mois dans la province de l'Oudalan frontalière avec le Mali et le Niger.



L'attaque a eu lieu à Markoye, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le Niger. Vers 22 heures des assaillants non identifiés ont attaqué à l'arme automatique le poste douanier de cette localité.



Les tirs ont fait deux morts : le douanier et un pisteur, un civil qui sert d'assistant aux douaniers pour se repérer et se déplacer dans cette zone désertique. Trois douaniers ont également été blessés et transférés vers l'hôpital le plus proche.



La raison de cet assaut n'est pas encore connue, le nombre et l'identité des assaillants non plus. Le procureur de la ville voisine de Dori était vendredi sur place pour mener son enquête.



Il n'y a pas d'explication officielle non plus sur la raison de cette attaque, mais les problèmes d'insécurité sont fréquents le long de la frontière avec le Mali et le Niger. En juin dernier, un poste de police avait été attaqué par des bandits près de la frontière malienne faisant, cette fois, trois morts.

(AIP)

ask