samedi 3 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Des recommandations ont été faites à l'issue d'un séminaire visant à faire le diagnostic et des propositions en vue de rendre efficiente la recherche scientifique à l'université Nangui Abrogoua d'Abobo, notamment l'élaboration d'une charte unique de rédactions et d'instructions des thèses.

Selon les termes des conclusions de ce séminaire sur l'état des lieux de la recherche doctorale qui a eu lieu courant août, la constitution d'une base de données des thèses ainsi qu'une procédure unique d'inscription en année doctorale pour toutes les unités de formation sont en cours.

Le document mentionne également la mise en place d'un mécanisme d'évaluation du dispositif de recherche et des unités de recherche, le renforcement des capacités des chercheurs à la rédaction de projets de recherche et à la recherche de financement tout comme la valorisation des résultats de recherche.

De 2000 à 2016, 340 soutenances de thèse ont été enregistrées dans cette université. A ce jour 588 étudiants y sont inscrits en thèse de doctorat, note-t-on,.


bsb/aaa/ask