samedi 3 septembre 2016 par Alerte Info

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault, a demandé vendredi aux autorités gabonaises de rendre la "liberté (de) mouvement" aux responsables de l'opposition retenus au quartier général du candidat malheureux à la présidentielle, Jean Ping, dans une déclaration.

Estimant que "la situation actuelle des responsables de l'opposition qui se trouvent au (QG de campagne) de Jean Ping dans des conditions sanitaires difficiles et en dehors de tout cadre juridique, présente un risque humanitaire", M. Ayrault, a appelé le gouvernement gabonais à "y remédier de manière urgente en rendant la liberté de leur mouvement aux personnes concernées".

Ce "geste" contribuerait à "l'apaisement", a ajouté le chef de la diplomatie française, assurant que "les autorités" de son pays "sont en contact avec toutes les parties () afin de trouver une solution rapide à cette crise".

Des heurts ont éclaté à Libreville après l'annonce de la victoire du chef d'Etat sortant Ali Bongo Ondimba à l'élection présidentielle qui s'est tenue le 27 août, avec 49,80% des voix contre 48,23% pour son principal challenger, Jean Ping. ... suite de l'article sur Alerte Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023