samedi 3 septembre 2016 par Alerte Info

Le ministre de l'Intégration de Côte d'Ivoire, Ally Coulibaly, a encouragé vendredi les opérateurs économiques ivoiriens à être plus offensifs sur les marchés nigérians'', à l'ouverture d'une foire du Nigéria à Abidjan.

Le ministre de l'Intégration Ally Coulibaly saluant l'ambassadrice du Nigéria en Côte d'Ivoir
Il faut prendre des initiatives. Il faut être offensif parce que la coopération n'attend pas'', a déclaré Ally Coulibaly, pour qui le Nigéria est un marché extrêmement important''.

La première édition de la foire du Nigéria a pour objectif de permettre aux nigérians de conquérir des parts de marchés en Côte d'Ivoire.

Elle vise également la promotion (de l'intégration économique) telle que souhaitée par le traité de la CEDEAO, selon le ministre, qui juge toutefois que cette coopération n'a pas encore atteint le niveau espéré.

Je voudrais que le principe de réciprocité soit appliqué entièrement et que les opérateurs ivoiriens considèrent que nous avons le pouvoir de vendre des produits fabriqués en Côte d'Ivoire, au Nigéria a dit le ministre.

Des accords de coopérations ont été signés entre les deux pays dans les secteurs du tourisme et de l'aviation.

D'autres accords devraient être signés entre les chambres de commerce ivoirien et nigérian, a annoncé l'ambassadrice de Côte d'Ivoire au Nigéria Maman Koné Touré.

MIR

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023