lundi 5 septembre 2016 par Abidjan.net

Arrivé ce dimanche de la Suisse où il a pris part à la Ligue de Diamant, le sprinteur ivoirien Méïté Ben Youssef qui a terminé à la 6e place lors de la finale du 100m à Rio, a promis se rattraper lors des championnats du monde l'année prochaine.
Famille, supporters et officiels à travers des cris et des chants ont accueilli, ce dimanche soir, à l'aéroport International Félix Houphouët Boigny, l'athlète Ben Youssef qui avait du mal à cacher son émotion,
Je suis très heureux, c'est une grande surprise pour moi de voir la famille, le comité national de soutien aux éléphants (CNSE) et les représentants du ministère. Je suis heureux et j'espère que cela va continuer, c'est une manière de motiver les athlètes s'est-il réjouit à sa descente d'avion.
Une cérémonie en l'honneur des Athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques à Rio et présidée par le président de la République Alassane Ouattara se tiendra ce lundi à la présidence ivoirienne.
Pour lui, il s'agit d' une grande première . Il a tenu également à féliciter Cissé Cheick et Ruth Gbagbi pour leurs médailles olympiques, assurant que grâce à eux ils auront la reconnaissance du pays
C'est vrai qu'on a également travaillé. Aujourd'hui ce sont d'autres sports qui seront honorés donc je dis merci à la présidence, à l'Etat ivoirien et aux personnes qui nous ont supporté a-t-il poursuivi.
Revenant sur les JO de Rio, il dit avoir manqué d'entrainement et même s'il n'a ramené aucune médaille, pas question pour lui de s'apitoyer sur son sort.
J'ai manqué d'entrainement mais j'ai quand même réussi à rentrer en finale et c'est déjà pas mal pour moi. Je dois travailler encore plus pour les championnats du monde l'année prochaine afin de monter sur le podium la prochaine fois. promet-il.

Rappelons que Ben Youssef a terminé, jeudi dernier, à la 2è place ex-æquo de la Ligue de diamant de Zurich (Suisse) avec un chrono de 9"99, derrière le Jamaïcain Asafa Powel qui a réalisé le 100 m en 9"94.

Atapointe