lundi 5 septembre 2016 par AIP

Bouaké, Les coordonnateurs fonctionnaires et agents du secteur privé du Réseau des amis de Côte d'Ivoire (RACI) ont pris part, de mardi à jeudi, à un séminaire de formation et d'informations pour, disent-ils, mieux défendre le travail abattu par le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, depuis son accession à la magistrature suprême.



Le vice-président national chargé des fonctionnaires et agents du privé du RACI, Kouakou Porné, justifiant l'initiative de ces assises, a indiqué qu'il y a plus de critiques que d'encouragements à l'endroit du président de la République et pourtant il fait beaucoup de choses. ?'Ce sont des malentendus'' qu'il faut expliquer aux populations, a-t-il affirmé, exhortant ses camarades à être "forts" face à leurs "détracteurs".



Les participants à cette rencontre ont été instruits davantage sur les actions du Chef de l'Etat. Ils ont aussi réfléchi à leur contribution au développement du pays à travers différents thèmes relatifs notamment, au nombre élevé de bulletins blancs et nuls lors des consultations électorales, les solutions possibles, les critiques des opposants et leurs propositions ainsi que l'enrôlement des populations sur la liste électorale.

(AIP)
nbf/akn/ask