lundi 5 septembre 2016 par AIP

Bouaflé, La commune de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) connait, depuis quelques jours, une recrudescence du banditisme avec l'agression, la semaine dernière, de deux autorités locales.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le quatrième adjoint au maire, Kouakou Yao Joseph a été attaqué par des bandits armés alors qu'il revenait des obsèques d'un chef de village.

Après avoir été brutalisé et déshabillé par ses ravisseurs, ceux-ci l'ont sommé de les conduire à son domicile afin de s'emparer d'une somme d'argent gardée dans sa chambre. Mais les bruits des habitants de la maison ont fait fuir les bandits qui n'ont pu achever leur forfait.

Par contre, quelques jours avant, le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique Djè Hyacinthe a eu moins de chance. Alors qu'il se trouvait dans son véhicule de service de type 4X4, des bandits lourdement armés l'ont neutralisé et forcé à conduire la voiture jusqu' aux abords d'un village, à 8 km de Bouaflé, sur l'axe Bouaflé-Yamoussoukro.

Après l'avoir déshabillé, les malfrats ont disparu avec le véhicule emportant avec eux du matériel informatique, des documents et une importante somme d'argent.

En mars, la ville de Bouaflé a vu son dispositif sécuritaire renforcé pendant quelques jours entraînant une baisse sensible du taux de banditisme dans le département qui avait atteint un seuil cirtique, souligne-t-on.

(AIP)

zaar/ask