lundi 5 septembre 2016 par AIP

Abidjan, Quinze personnalités du monde sportif ont été distinguées, lundi, dans l'ordre du mérite ivoirien par le Président de la république Alassane Ouattara, lors d'une cérémonie de récompense aux médaillés des jeux olympiques de Rio ainsi que leurs encadreurs.

Neuf athlètes ont été distingués au rang d'officier national, cinq autres au rang de chevalier et un commandeur dans l'ordre du mérite ivoirien. Parmi ces personnalités, Cheick Sallah Junior Cissé, Gbagbi Ruth, marie Josée Tah Lou et Ben Youssef Méité ont reçu la médaille d'officier national et le président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel a été fait Commandeur dans l'ordre du mérite ivoirien.

Ces distinctions gratifient leur participation aux Jeux Olympiques de Rio 2016, du 5 au 21 août, où Cissé Cheick Sallah a hissé haut le drapeau ivoirien en décrochant la médaille d'or en taekwondo dans la catégorie moins de 80 kg hommes. Ils ont reçu du gouvernement ivoirien, la somme de 380 millions de francs CFA dont 80 millions pour le champion olympique, Cheick Cissé et la médaillée de bronze, Ruth Gbagbi.

(AIP)

tg/fmo/akn/ask